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Foire aux questions

Vous souhaitez ajouter un élément à la FAQ ?

N'hésitez pas à me le dire, contactez-moi via le formulaire de contact.

Je complèterais la FAQ selon vos demandes.

  • Quand dois-je commander mes faire-part de mariage ?
    Le plus tôt possible, une fois la date fixée. En moyenne, les invitations sont envoyées entre 3 et 8 mois avant le jour J. Délai auquel il faut rajouter en amont, 1 ou plusieurs mois de travail comprenant la recherche, la création, les ajustements et la production.
  • Existe-t-il une commande minimum ?
    Oui, la quantité minimum est de 30 faire-part. Pour certains produits comme les noms de table ou plan de table, c'est à l'unité.
  • C'est un problème si je ne suis pas à côté de Léognan ?
    Bien sûr que non ! Nous pouvons facilement communiquer et travailler ensemble à distance. Pour cela, j’utilise les échanges par mail, Facebook, Instagram, WhatsApp et Google Meet.
  • Comment puis-je passer commande ?
    Selon votre besoin, plusieurs possibilités s'offrent à vous : Commander dans la boutique en ligne. Remplir le formulaire de demande Prendre votre rendez-vous en ligne
  • Est-il possible de commander un faire-part avec différents textes ?
    Oui, vous pouvez commander un modèle de faire-part avec différents textes. Cependant, il est important de noter que si vous voulez un produit sous différentes versions, vous devrez commander autant de produits différents qu'il y a de version. Par exemple vous avez besoin de 20 faire-part pour le vin d'honneur et 40 faire-part pour le vin d'honneur et me dîner, il faudra alors commander 20+40 invitations et non 60. Les frais d’impression seront plus élevés dans ce cas.
  • Puis-je modifier la quantité commandée ?
    Oui, si vous avez passé une commande sur-mesure et non depuis la boutique en ligne. même si le devis est signé, informez-moi de la nouvelle quantité et le montant de la facture sera ajusté.
  • J'ai une commande urgente, comment faire ?
    Contactez-moi dès que possible, avant de passer commande. Nous verrons ensemble votre besoin et s'il est possible d'accélérer le délai de production afin de vous satisfaire.
  • Est-il possible d'imprimer ma papeterie moi-même ?
    Bien sûr! Vous pouvez demandez à recevoir les fichiers numériques (PDF HD), prêt à l'impression. Cette option est - pour le moment - uniquement disponible sur devis. Cliquez juste ici pour avoir le vôtre :
  • Quels sont les délais de fabrication ?
    Une fois vos fichiers validés, comptez environ 15 à 21 jours ouvrés pour la production (impressions, découpe et façonnage) de votre commande.
  • J'ai une commande urgente, comment faire ?
    Contactez-moi dès que possible, avant de passer commande. Nous verrons ensemble votre besoin et s'il est possible d'accélérer le délai de production afin de vous satisfaire.
  • Est-il possible de personnaliser un modèle existant ?
    Oui ! Vous pouvez me demander de changer les couleurs, textes et polices d'écriture des collections existantes. Attention aux fautes, je ne vérifie pas les textes.
  • Est-il possible d'adapter le design d'une de vos collections ?
    Oui, j'adapte la collection pour vous ! Nous voyons ensemble les modifications que vous voulez et je vous propose un devis et une maquette qui répondra à vos attentes.
  • Les modifications sont-elles illimitées ?
    Non, il y a 4 allers-retours (incluant la 1ère maquette) compris dans le prix de base. Au-delà, toute révision supplémentaire s'élève à 30,00 €. 👉 Notez que vous pouvez demander autant de modifications que nécessaire par aller-retour.
  • Puis-recevoir un exemplaire avant validation du BAT ?
    Malheureusement non. Il est impossible d’éditer un seul faire-part. N'hésitez pas à prendre rendez-vous au studio pour voir des faire-part déjà créé pour vous faire une idée du rendu.
  • Est-ce que le prix des faire-part inclut l'impression ?
    Oui, tous les prix listés sur le site incluent l'impression. Les faire-part étant produits sur demande, je n'ai pas de stocks.
  • Comment se passent les paiements ?
    Pour une commande sur le site, le règlement se fait par CB via Stripe. Pour une commande sur-mesure, le paiement peut se faire par virement bancaire ou par CB via Stripe. Je demande un acompte de 30% avant de débuter un projet et le solde est dû avant l’envoi des fichiers en production.
  • Les retours et remboursements sont possibles ?
    Les retours et remboursements ne sont pas possibles car ce sont des produits personnalisés ou sur-mesure et validée par vous. Vérifier attentivement vos maquettes car une fois validés, les modifications ne sont plus possibles.
  • Quel est le mode de livraison ?
    Pour la France Métropolitaine (livraison gratuite) : - Retrait de votre commande au studio (uniquement sur rendez-vous) - Colissimo sans signature - Colissimo contre signature Pour l'étranger : - Colissimo sans signature - Colissimo contre signature Les frais de port sont à la charge de l'acheteur et dépendent du poids du colis. Veuillez noter que des frais de douane peuvent s'appliquer et doivent être réglés par le destinataire. Ces taxes ne sont pas systématiquement exigées.
  • Quel est le délai de livraison ?
    Vos colis sont acheminés par Colissimo : - Pour la France Métropolitaine : 2 à 3 jours ouvrés - Pour les DOM-TOM : 6 à 18 jours ouvrés - Pour l'Europe et à l'international : 4 à 18 jours ouvrés (dépend du pays) Je vous informe du délais précis lors de nos échanges par mail.
  • Comment suivre ma commande ?
    Les livraisons sont assurées par Colissimo avec ou sans signature. Une fois que votre colis est mis en expédition, je vous communique son n° de suivi par mail et/ou par WhatsApp.
  • Pourquoi les couleurs sont différentes entre l'écran et ce que j'ai reçu ?
    C'est normal, ne vous inquiétez pas. Il y a toujours une légère différence de teinte entre le rendu à l’écran et l’impression. Cela dépend du réglage des couleurs de votre écran, du papier et du calibrage des imprimantes.
  • Quels sont vos démarches environnementales ?
    Les impressions sont déléguées à une entreprise labellisée Imprim'vert. Elle utilise des encres végétales et des papiers recyclés et/ou PEFC. De plus je recycle systématiquement les cartons, chutes de papiers, papiers de bourrage et papiers bulle.
  • Pourquoi les couleurs sont différentes entre l'écran et ce que j'ai reçu ?
    C'est normal, ne vous inquiétez pas. Il y a toujours une légère différence de teinte entre le rendu à l’écran et l’impression. Cela dépend du réglage des couleurs de votre écran, du papier et du calibrage des imprimantes.
  • Est-ce que vous prenez des stagiaires ?
    Malheureusement, non. Je n’ai pas la structure qui me permette d’offrir à un stagiaire ou un alternant des conditions de travail adaptées.

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